LES TARIFS DU COACHING EN ENTREPRISE

Les prix du coaching en entreprise varient en fonction du client coaché.

 

Plus l’entreprise est grande, plus la prestation de coaching sera élevée.

Les prix du marché sont plus élevés pour les grandes entreprises de plus de 500 salariés que pour les PM et le marché parisien est plus élevé qu’en province ou sur la Côte d’Azur .

Plus le niveau hiérarchique de la personne coachée est élevé, plus le taux horaire le sera aussi, car il est considéré que les bénéfices du coaching auront un effet sur l’ensemble des collaborateurs de la personne par effet de ricochet.

Les tarifs tiennent compte de critères définis en fonction d’une globalité représentant les coûts de revient que supporte le coach, les prix du marché, les tarifs que le coach souhaite pratiquer lui-même et avec lesquels il est à l’aise :

 

La formation initiale et continue du coach

En coaching professionnel, une formation initiale (sérieuse) s’élève environ à 5000€, puis, le coach doit se mettre à jour avec une nouvelle formation par an au minimum.

La supervision du coach

Elle aussi plutôt coûteuse et doit être régulière (mensuelle)…à hauteur de 500€ la ½ journée parfois. Le coach devra aussi se libérer du temps pour rencontrer ses pairs en groupe d’intervision.

Le temps commercial et administratif

Une bonne journée de travail hebdomadaire.

Les frais annexes

Les frais et le temps de déplacement pour se rendre chez le client (parfois en avion…), ou de location de son bureau pour les recevoir.

 

Sentez-vous libre de nous contacter pour un premier entretien et faire connaissance.

Contact >>

"