« Les jugements que nous portons sur les autres sont l’expression tragique de nos besoins non satisfaits. »

DEMARCHE

Il n’est pas question d’appliquer une solution à un symptôme mais d’explorer les ressources qui vont transformer et enrichir l’espace problème (la cause)

CHAMPS D’APPLICATION ET OBJET

La PNL est une méthodologie pour apprendre à mieux communiquer avec soi- même et avec les autres, qui aide au changement.

TERMINOLOGIE

Programmation :

Notre cerveau étant programmé comme un ordinateur, nous pouvons continuer à nous comporter suivant ces programmes, mais aussi développer d’autres voies, modifier ou repousser les limites actuelles.

Neuro :

Nous percevons et interprétons la réalité externe, puis nous la codons en réalité interne. Nos processus de pensée, nos comportements, nos états internes sont générés par notre activité cérébrale et la connexion de nos neurones. Si la quantité de nos neurones (cellules cérébrales) diminue au cours de notre vie, la quantité de nos synapses (liens entre les cellules), elle, peut augmenter. Notre cerveau mémorise nos apprentissages et à tout moment, nous pouvons mémoriser de nouveaux processus.

Linguistique :

nos mots et notre langage reflètent notre façon de percevoir la réalité, ainsi que nos programmes préférentiels.
Ils reflètent à la fois ce que nous pensons et la façon dont nous pensons. Il véhicule nos expériences, nos perceptions, nos représentations.
 
La plupart des outils de développement que nous vous offrons d’acquérir sur ce site, utilisent les techniques de la PNL. Pour vous faciliter et optimiser leur utilisation,  Alliance Coach vous les propose en accompagnement Audio.

 

Bienvenu à votre rencontre…
 

Ce site m’intéresse, continuer >>

 

 

 

 

 

"