A l’écoute des personnes que j’accompagne et dans le total respect de leur propre vision des choses, je les aide, par un processus très précis (Observation, accompagnement, autonomisation), à définir les moyens à mettre en place et les étapes à franchir pour atteindre leur objectif.
 
Ce processus est un apprentissage qui les entraine à utiliser et à développer leur potentiel, pour accroître leur performance.
Dans le cas où une personne me présenterait une demande qui sort de mon champs de compétences (contre-indication au coaching), je l’orienterais spontanément vers un thérapeute.
J’adapte mon accompagnement à chaque personne ou équipe, dans le respect du rythme de chacun et des étapes de l’apprentissage tout en encourageant l’autonomie.
 
J’apporte un soin particulier à la détermination des objectifs que je co-construis avec la personne accompagnée (ou l’équipe) en tenant compte des enjeux, dans le respect de la personne comme de l’entreprise.
Par le processus de questionnement du coaching, je vais identifier les besoins de la personne tout au long de l’accompagnement, en veillant à l’équilibre de ses domaines de vie.
 
Positive et constructive, j’oriente mon travail sur les talents du coaché et lui livre des clés pour réussir.
Garante du cadre et du processus, j’expose (régulièrement) le champ et les limites de mon intervention.
J’accomplis ma mission d’accompagnement dans ma disponibilité à l’autre, mon écoute pleine et entière ainsi que mon assistance en cas de besoin.
 
Mes exigences envers la personne accompagnée sont celles du respect réciproque.

Ma mission première avec la personne accompagnée ou l’équipe, est de créer et maintenir l’alliance, qui est ce lien de confiance et de sécurité indispensable au succès de notre collaboration.
Elle autorisera les possibles confrontations ou recadrages qui permettent de manière opportune de lever les freins au changement.

Je travaille dans le respect de la déontologie du coaching et de mon éthique personnelle pour et avec vous.
 

Ce site m’intéresse, continuer >>

"