Sur le plan PROFESSIONNEL, le Co-Développement Systémique favorise la communication transversale entre les différents secteurs de l’Organisation.
 
Particulièrement adapté au développement managérial, il permet à des collaborateurs de niveau hiérarchique identique ou équivalent, des Managers, mais également des Chefs de Service (par exemple en milieu hospitalier), à des équipes de commerciaux, de relations clientèle, à des cabinets d’avocats, des groupements médicaux, des enseignants et bien d’autres, d’utiliser l’intelligence collective pour améliorer leur efficacité, leurs performances, leur communication, leur bien-être au travail…
 
Sur le plan PERSONNEL, il permet de faciliter les relations parentales, familiales, amicales, sociales, offrant un moment de recul sur la vie, sur soi, favorisant l’ouverture à l’autre.
 
Novateur et créatif, le Co-Développement Systémique est considéré comme un travail de développement personnel, par un apprentissage les uns des autres en intelligence collective.
 
Son Ethique est l’écoute, la confidentialité des échanges et le respect humain.
 
Un groupe est formé de 5 à 8 personnes qui partagent la même motivation, étant concernés par une problématique, une préoccupation ou un projet  commun, afin de bénéficier des expériences et apprentissages des uns et des autres.

Le même groupe ainsi formé, se réunit une demi journée par mois.

 

Le succès du Co-Développement Systémique tient dans son ouverture pleine et entière à l’autre, dans le respect de l’identité et des choix de chacun des participants, dans une attitude de sincère bienveillance.

 

A plusieurs, on est plus fort ! 

 

Ce site m’intéresse, continuer >>

 

"